Rencontre avec Anthony, notre Technicien SAV passionné et dévoué !

Anthony Henriques fêtera ses 10 ans chez Portaleco en janvier prochain ! 10 années au cours desquelles il a pu évoluer au sein de l’entreprise. D’abord technicien spécialisé dans le câblage et le montage, il devient Technicien SAV en 2020. Découvrons ce beau parcours et le SAV Portaleco au travers de l’interview d’Anthony !

Partager

Le parcours de d’Anthony

Anthony a suivi une formation d’Électricien et d’Agent de maintenance. Il travaillera ensuite à son compte comme électricien pendant plusieurs années, avant de rejoindre Portaleco.

Il rejoint l’entreprise pour effectuer des missions de câblages et de montages sur les portails. Cette première expérience au sein de la société lui a permis d’acquérir d’importantes connaissances sur les produits et leur fonctionnement.

La Direction décide donc de lui confier la charge du Service Après-Vente afin de gérer les demandes techniques et de fournir une assistance supplémentaire aux clients.

Le Service Après-Vente de Portaleco

Anthony gère l’intégralité du SAV. Il peut cependant compter sur l’aide des équipes du service client Portaleco. Isabelle, Adeline, Mailys, renseignent les clients sur les problématiques les plus fréquentes pendant qu’Anthony se concentre sur les demandes plus spécifiques.

Les missions d’Anthony

Quelles sont tes missions au sein du service ?

« Mes journées sont rythmées par les appels des clients.

Les problématiques peuvent varier d’un client à l’autre. Il peut s’agir d’un problème technique, par exemple le dysfonctionnement d’une carte, d’un transformateur ou bien une télécommande qui ne fonctionne pas correctement.

L’objectif est d’apporter une solution adaptée et d’envoyer rapidement les pièces nécessaires pour que le client puisse profiter pleinement de son nouveau portail.

La réactivité est le maître mot de mon travail.

Je suis également amené à aider des clients dans l’installation de leur portail, car bien qu’ils aient été simplifiés, il reste tout de même quelques branchements à effectuer.

Il arrive que je dessine des schémas explicatifs pour aider plus facilement les clients. C’est un métier où il faut se montrer très pédagogue. »

 

Quels sont les aspects qui te plaisent le plus en tant que Technicien SAV chez Portaleco ?

« L’un des aspects qui me plaît le plus, c’est sans aucun doute la relation client ! Aimer le contact humain est essentiel pour être Technicien SAV.

Il faut avoir un bon relationnel, rester calme et pédagogue pour faciliter le dialogue et aider correctement les clients qui rencontrent des difficultés.

Ensuite, il y a bien sûr tout l’aspect technique de mon travail qui me plaît.

Plus qu’un métier, c’est une véritable passion. J’aime me tenir informé en matière de nouvelles technologies et de domotique. Je teste d’ailleurs beaucoup d’équipements chez moi.

Cela me permet de rester à la page sur ce qui se fait sur le marché et d’apporter des idées pour faire évoluer nos propres produits.

L’objectif est avant tout de proposer à nos clients des produits qui améliorent leur confort au quotidien ! »

Le conseil d’Anthony en matières de portail !

« Je dirai qu’il faut avant tout bien étudier votre projet ! N’hésitez pas à prendre votre temps pour choisir le portail qui vous correspond le mieux (battant ou coulissant autoportant).

Assurez-vous également d’avoir pris correctement vos mesures pour éviter les mauvaises surprises à la livraison de votre portail.

J’ajouterai qu’il faut aussi être conscient du la charge de travail que représente l’installation d’un portail. Les gabarits de pose et les branchements ont été simplifiés, mais cela reste une installation importante, avec des raccordements électriques.

Faites donc bien attention à lire nos consignes de sécurité pour installer votre portail en toute tranquillité.»

Actualités

lanterne clignotante du portail coulissant Portaleco
28 novembre 2025

Comment fonctionne un barrage cellule de portail coulissant ?

Installer des accessoires pour portail coulissant permet de renforcer la sécurité de votre ouverture. Parmi ces accessoires, le dispositif de cellules photoélectriques joue un rôle essentiel. Dans cet article, nous allons vous expliquer simplement leur fonctionnement et leur rôle pour votre portail coulissant.

Lire l'article
Portail coulissant installation client Portaleco
28 novembre 2025

Quelle est la durée d’installation d’un portail coulissant ?

L’installation d’un portail coulissant peut sembler technique, mais elle se déroule en réalité en plusieurs étapes simples et logiques.
Dans cet article, nous vous aidons à estimer la durée moyenne de votre futur chantier. Mais aussi à comprendre les facteurs qui peuvent l’accélérer ou la ralentir.

Lire l'article
Guide portail coulissant : la législation des portails coulissants motorisés
4 février 2021

Portail et législation

Quelle règlementation est liée à l’installation d’un portail coulissant motorisé ? Normes de sécurité, garanties liées à la fabrication et à l’installation… On vous éclaire sur les lois qui vous protègent.

Lire l'article