OneSlide en aluminium, portail coulissant autoportant motorisé à 1 vantail

Doté d’un pilier moteur et d’un pilier de réception, ce portail vous évite la construction de piliers maçonnés et d’une longrine béton !

Le portail coulissant autoportant vous offre un système d’ouverture latérale à un vantail. Le système autoportant additionné à notre gabarit de pose vous permet de réduire considérablement le coût de la maçonnerie ! La motorisation, le feu clignotant et les photocellules sont directement intégrés aux piliers afin d’apporter un esthétisme remarquable.

Télécharger un document PortalecoTélécharger la brochure OneSlide

Un portail performant et esthétique

Votre maçonnerie est réduite à l’essentiel grâce au système autoportant de notre portail OneSlide !

Le tablier du portail est équipé d’un rail creux qui coulisse sur un système de guidage à galets, fixés au sol sur le massif béton principal. Cette conception supprime le rail au sol qui est généralement installé sur une longrine en béton imposante.

L’automatisme se situe dans le pilier moteur du OneSlide pour un esthétisme impeccable. La motorisation, les cellules de détection et le feu clignotant sont pré-câblé en usine et opérationnels.

 

Une installation facile et économique

Comment poser notre portail autoportant ?

Un gabarit de pose pour une installation facilitée !

Un gabarit vous est livré avec le portail pour vous aider à construire 2 massifs en béton. Des tiges filetées, à fixer sur le gabarit, sont prévues pour l’installation des poteaux. Elles se prendront dans le béton lors du séchage ! Ce procédé vous évite de lourds travaux de maçonnerie. Vous serez séduit par sa simplicité et sa robustesse.

3 designs de portail sélectionnés pour vous

Le design Clairline est semi-ajouré en partie haute. Il donne de la visibilité que l’on soit placé à l’intérieur ou à l’extérieur de la propriété. C’est l’allié idéal en zones venteuses !

Le modèle Lameline (au centre) est un design en remplissage plein avec des lames en aluminium. Ce portail coulissant autoportant vous cache des regards indiscrets.

Le Decoline est le portail dans l’air du temps ! Un persiennage en partie haute qui vous offre l’avantage de conserver votre intimité tout en ayant la possibilité de voir ce qu’il se passe à l’extérieur.

De manière standard, nos portails sont disponibles en RAL 7016 (gris anthracite), RAL 6005 (vert) et RAL 9010 (blanc). Vous pouvez ajouter l’option « couleur personnalisée » et choisir parmi une liste de 180 RAL !

designs portail coulissant Portaleco oneslide
GARANTIE Portaleco 3 ANS

Garantie
3 ans
sur les éléments de l’automatisme

GARANTIE Portaleco 5 ANS

Garantie
5 ans
sur les autres pièces mécaniques

GARANTIE Portaleco 10 ANS

Garantie
10 ans
sur le thermolaquage des parties aluminium

Le portail autoportant est suspendu au dessus du sol, il ne roule pas grâce aux roulettes comme un modèle traditionnel mais est suspendu sous les piliers grâce au train de galet : système mécanique qui corrige le porte à faux d’un modèle autoportant.

Ces portails sont installés sur un massif béton qui reçoit la motorisation et le système de galet sur lequel coulisse le tablier. Outre l’aspect pratique et esthétique, l’absence de rail évite que ce dernier ne fasse obstacle aux eaux de ruissellement ou soit inutilisable à cause de la neige. Cette configuration est particulièrement intéressante lorsque les passages de véhicule sont nombreux.

Sollicité par le monde industriel depuis longtemps, ce type d’ouverture arrive de plus en plus dans l’équipement des particuliers. Aujourd’hui il s’agit quasiment d’un choix automatique lorsque le terrain apporte des contraintes d’installations difficiles comme une pente important ou un sol trop compacte qui rendraient la réalisation des fondations difficiles. De plus, il n’est pas destructif de part ses massifs isolés, donc si vous veniez de refaire goudronner chez vous, nul besoin d’avoir à tout casser donc.

portail suspendu au-dessus du sol

Si vous êtes à la recherche d’un portail coulissant à la fois solideélégantéconomique, et facile à mettre en place, vous êtes sur le bon site !

Portaleco vous simplifie la vie en vous évitant les travaux de maçonnerie et en vous proposant une offre « tout inclus ». Un produit pensé et conçu dans notre atelier de Grézolles dans le département de la Loire, au centre de la France.

Découvrez le portail autoportant et coulissant 1 vantail OneSlide, à ouverture latérale, sans rail, résistant à la prise au vent ainsi qu’au gel. Une gamme de portails unique, exclusivement disponible sur notre site.

Vantaux + piliers + moteurs + gabarit de pose, tout est inclus. Optez pour le seul portail haut de gamme capable de vous faire réaliser des économies !

La qualité de la construction de nos portails autoportants coulissants

Les portails Portaleco alu fabriqués dans nos ateliers de fabrication, par nos équipes spécialisées à Grézolles en France, sont de qualité supérieure. Leur conception a été validée par le CEBTP, un bureau d’étude indépendant intervenant auprès des acteurs de la construction, via un diagnostic. Ils ont en effet délivré un diagnostic fiable suite au prélèvement et à l’analyse de matières ainsi que des des essais mécaniques et physique, notamment.

La peinture de protection appliquée sur l’aluminium des portails est garantie 10 ans

Les vantaux sont en aluminium. Ils sont assemblés avant d’intégrer la chaîne de peinture.

Les piliers sont en acier zingué et intègrent la motorisation du portail (éclairages / feu clignotant, cellules de détection, armoire de commande de motorisation dans le poteau du portail). Ils bénéficient d’un traitement de protection particulièrement performant contre la corrosion. Les pièces mécaniques en acier zingué de ces portails coulissants voués à une utilisation intense sont également traités de façon à résister à la corrosion.

Facilité d’installation, économie de temps et d’argent

Les travaux de maçonnerie longs et onéreux ne sont pas nécessaires (seuil béton + piliers maçon + finition), un gabarit type fourni par nos soins vous donne les repères nécessaires pour creuser 2 trous à remplir de béton avant d’installer les poteaux du portail munis d’un système de roulement intégré. Il n’est donc pas nécessaire de poser un rail au niveau du sol pour faire fonctionner le portail.  Deux télécommandes fournies avec le portail permettent d’actionner l’ouverture et la fermeture du portail coulissant 1 vantail.

Pas de grande tranchée à creuser, pas de rail à poser, peu de terre à évacuer et de béton à faire. Une économie non-négligeable qui fait la différence avec la pose d’un portail coulissant classique avec rail.

Le portail autoportant coulissant est prémonté afin de faciliter son installation.

Parfaitement esthétique, la motorisation est intégrée dans le pilier. Seul le portail est visible, le moteur de l’armoire et les câbles sont insérés dans le poteau pour une finition impeccable !

Facilité d’entretien de nos portails autoportants alu

La peinture garantie 10 ans limite les travaux d’entretien que l’on retrouve sur des portails classiques dont certains demandent un entretien annuel.

L’entretien du portail autoportant 1 vantail coulissant se résume à un lavage à l’eau savonneuse, c’est tout.

Portail autoportant haut de gamme à l’esthétique parfaite

Nos portails sont pensés et fabriqués en France, certifiés conformes selon les normes européennes exigées, et garantis. Profitez d’une offre à la fois complète (portail prêt à poser) et facile à installer, le tout à un prix très intéressant.

Choix des modèles de portails autoportants alu

Portail coulissant classique ou design à vous de choisir ! Nous proposons également dans notre gamme un modèle « grande largeur » afin de répondre à tous les besoins. Longueurs de 3 mètres, 3 mètres 50 et 4 mètres, jusqu’à 6 mètres disponibles. Enfin, le design en partie haute est au choix.

Portail plein, avec persiennes, remplissage des panneaux en partie haute ou basse, choix des dimensions et des coloris (gris, noir, blanc…), prix, livraison, serrure…. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur notre portail coulissant autoportant 1 vantail en alu, nous sommes à votre écoute.

Le système de guidage

Un premier élément clé est le système utilisé pour guider le portail.

Un portail coulissant sur rail repose sur des roues ou galets qui roulent sur un rail fixé au sol. Cependant, ce système rend le portail plus sensible au vent qui peut le faire dérailler. Il est aussi nécessaire de s’assurer régulièrement qu’aucun élément au sol (cailloux, amas de feuille…) n’empêche ou freine sa fermeture. En définitive, cela engendre de ce fait un suivi et entretien régulier.

Le portail est peu sollicité lors des manœuvres, rendant par conséquent sa déformation impossible.

Un portail coulissant autoportant repose sur un système de galets fixés au sol. D’abord, le vantail possède un cadre inférieur creux dans lequel les galets viennent rouler et permet ainsi le déplacement du portail. Ce système qui porte le portail au dessus du sol n’est pas gêné par la présence d’éléments au sol tandis qu’il est également plus résistant au vent.

A savoir qu’il est plus exigeant mécaniquement, donc il doit posséder une rigidité supérieure au portail coulissant classique.

La force qui s’exerce sur le tablier est ici compensée par la réaction au niveau des roues. D’ailleurs, cette compensation des forces permet le soutien du portail sur toute sa longueur.

La force qui s’exerce sur le tablier est ici reprise par le système de galet. Donc la partie qui dépasse du pilier à un rôle de contrepoids : elle soutient le poids du portail pour ne pas qu’il fléchisse.

La maçonnerie

Un portail coulissant sur rail nécessite une longrine béton assez conséquente. A noté que sa longueur représente un peu moins du double de la largeur de passage que vous envisagez. A contrario, un portail autoportant ne nécessite que deux plots bétons sur lesquels seront fixés les piliers et le système de galet.

L’effet de seuil

Directement lié à la présence ou l’absence d’une longrine béton, l’effet de seuil se fait ressentir surtout en cas de pente.

En cas de pente, la longrine béton crée un seuil qui peut endommager le bas de caisse de votre véhicule.

En cas de pente, le portail autoportant permet de s’affranchir du seuil imposé par la longrine béton. Donc le fait de n’avoir que deux plots en béton garantit une pente régulière sur l’ensemble de la largeur de passage.

La largeur de passage

Pour commencer avec votre portail autoportant la première étape consiste à choisir des dimensions et en premier la largeur de passage que vous désirez avoir. Effectivement cette largeur impacte le tablier du portail, et à ce titre vous devez veiller à la faisabilité du projet, par rapport à la place dont vous disposez, pour installer le portail et pour laisser l’espace libre dans le refoulement.

Puisque par exemple le choix de la largeur doit se faire en prenant en compte la largeur du plus grand véhicule qui sera amené à franchir votre entrée. Même si c’est votre voiture qui vous vient en premier à l’esprit, pensez au camion de fioul qui peut être amené à vous livrer, ou un camion de déménagement.

Toutefois dans le cas où vous êtes amené à tourner en franchissant le portail prévoyez un peu plus de largeur.

La hauteur du portail

La hauteur du portail est également une autre dimension pour laquelle vous avez un choix à réaliser. Vous souhaitez un portail occultant, ou simplement un portail qui ferme votre propriété ?

Donc si vous souhaitez un portail occultant il faut compter une hauteur d’environ 1 m 80. Alors, la majorité des passants ne verront pas votre terrain.

Pour un portail délimitant votre propriété, une hauteur entre 1 m et 1 m 50 suffit amplement.

 

Portail autoportant OneSlide, installations chez nos clients

Ils ont choisi et installé eux-mêmes
leurs portails Portaleco

Découvrez ce que nos clients ayant installé nos produits disent de nous.

18 avis

Actualités

Voir toutes nos actus
Budget pour un portail
21 octobre 2021

Portail : le budget à prévoir

Combien votre portail finira par vous coûter ? On vous dit tout !

Lire l'article
Motoriser-son-portail-est-ce-une-bonne-idée
31 juillet 2012

Motoriser son portail : est-ce une bonne idée ?

Comment dynamiser son extérieur avec quelques idées déco !

Lire l'article
Pose d'un portail par des artisans
21 mai 2021

Comment choisir son artisan pour la pose de son portail ?

Toutes les clés pour trouver l’artisan idéal pour l’installation de votre portail.

Lire l'article
NEWSLETTER