Rencontre avec Anthony, notre Technicien SAV passionné et dévoué !

Anthony Henriques fêtera ses 10 ans chez Portaleco en janvier prochain ! 10 années au cours desquelles il a pu évoluer au sein de l’entreprise. D’abord technicien spécialisé dans le câblage et le montage, il devient Technicien SAV en 2020. Découvrons ce beau parcours et le SAV Portaleco au travers de l’interview d’Anthony !

Partager

Le parcours de d’Anthony

Anthony a suivi une formation d’Électricien et d’Agent de maintenance. Il travaillera ensuite à son compte comme électricien pendant plusieurs années, avant de rejoindre Portaleco.

Il rejoint l’entreprise pour effectuer des missions de câblages et de montages sur les portails. Cette première expérience au sein de la société lui a permis d’acquérir d’importantes connaissances sur les produits et leur fonctionnement.

La Direction décide donc de lui confier la charge du Service Après-Vente afin de gérer les demandes techniques et de fournir une assistance supplémentaire aux clients.

Le Service Après-Vente de Portaleco

Anthony gère l’intégralité du SAV. Il peut cependant compter sur l’aide des équipes du service client Portaleco. Isabelle, Adeline, Mailys, renseignent les clients sur les problématiques les plus fréquentes pendant qu’Anthony se concentre sur les demandes plus spécifiques.

Les missions d’Anthony

Quelles sont tes missions au sein du service ?

« Mes journées sont rythmées par les appels des clients.

Les problématiques peuvent varier d’un client à l’autre. Il peut s’agir d’un problème technique, par exemple le dysfonctionnement d’une carte, d’un transformateur ou bien une télécommande qui ne fonctionne pas correctement.

L’objectif est d’apporter une solution adaptée et d’envoyer rapidement les pièces nécessaires pour que le client puisse profiter pleinement de son nouveau portail.

La réactivité est le maître mot de mon travail.

Je suis également amené à aider des clients dans l’installation de leur portail, car bien qu’ils aient été simplifiés, il reste tout de même quelques branchements à effectuer.

Il arrive que je dessine des schémas explicatifs pour aider plus facilement les clients. C’est un métier où il faut se montrer très pédagogue. »

 

Quels sont les aspects qui te plaisent le plus en tant que Technicien SAV chez Portaleco ?

« L’un des aspects qui me plaît le plus, c’est sans aucun doute la relation client ! Aimer le contact humain est essentiel pour être Technicien SAV.

Il faut avoir un bon relationnel, rester calme et pédagogue pour faciliter le dialogue et aider correctement les clients qui rencontrent des difficultés.

Ensuite, il y a bien sûr tout l’aspect technique de mon travail qui me plaît.

Plus qu’un métier, c’est une véritable passion. J’aime me tenir informé en matière de nouvelles technologies et de domotique. Je teste d’ailleurs beaucoup d’équipements chez moi.

Cela me permet de rester à la page sur ce qui se fait sur le marché et d’apporter des idées pour faire évoluer nos propres produits.

L’objectif est avant tout de proposer à nos clients des produits qui améliorent leur confort au quotidien ! »

Le conseil d’Anthony en matières de portail !

« Je dirai qu’il faut avant tout bien étudier votre projet ! N’hésitez pas à prendre votre temps pour choisir le portail qui vous correspond le mieux (battant ou coulissant autoportant).

Assurez-vous également d’avoir pris correctement vos mesures pour éviter les mauvaises surprises à la livraison de votre portail.

J’ajouterai qu’il faut aussi être conscient du la charge de travail que représente l’installation d’un portail. Les gabarits de pose et les branchements ont été simplifiés, mais cela reste une installation importante, avec des raccordements électriques.

Faites donc bien attention à lire nos consignes de sécurité pour installer votre portail en toute tranquillité.»

Actualités

Pergola autoportante en aluminium
25 avril 2024

Comment choisir sa pergola : Notre guide pour aménager votre espace extérieur !

Que vous choisissiez un portail coulissant élégant ou un portail battant plus traditionnel, les bonnes dimensions seront celles qui répondront le mieux à votre situation et à la configuration de votre terrain.

Lire l'article
29 juin 2023

5 Idées reçues sur les portails à installer soi-même

Que vous soyez un bricoleur passionné ou que vous préfériez laisser les travaux d’installation à un professionnel, cet article vise à vous donner une perspective claire sur l’installation DIY des portails

Lire l'article
25 mai 2023

Le portail battant est-il adapté à votre maison ?

Le portail battant en aluminium reste une valeur sûre pour allier confort, esthétisme et sécurité, mais est-il adapté à votre maison ? Dans cet article, découvrez les éléments à prendre à compte avant d’opter pour un portail battant.

Lire l'article