Les avantages d’un portail autoportant

Encore mal connu, le portail autoportant présente pourtant de très nombreux avantages. Que ce soit au niveau de l’esthétisme, de la praticité, de la résistance, ou bien encore, de la facilité d’entretien, le portail autoportant mérite très certainement toute votre attention !

Partager

les avantages du portail coulissant autoportant Portaleco

Quelle est la différence entre un portail autoportant et un portail classique ?

Un portail coulissant classique possède un mécanisme d’ouverture composés de roues qui coulissent sur un rail fixé au sol. Le portail repose donc sur ce rail et coulisse dessus. La pose d’un portail classique, demande une lourde préparation en maçonnerie qui comprend la construction d’une longrine en béton creusée sur la longueur du portail afin qu’il puisse s’ouvrir correctement. Un rail est fixé sur cette longrine afin de faire coulisser le portail à l’ouverture.

Fonctionnement portail coulissant avec rail au sol classique

Chère et fastidieuse, cette technique a été supplantée par un procédé moderne, pratique, et beaucoup moins onéreux : le portail autoportant. Avec ce système, 2 massifs en bétons suffisent pour installer les 2 poteaux nécessaires au maintien du portail autoportant. Le tablier possède un rail creux en partie basse qui vient coulisser sur un ensemble de galets fixés sur les massifs. Cela permet au portail de coulisser dans un sens ou dans l’autre pour s’ouvrir ou se fermer. Le portail est comme suspendu dans les airs. Et vous allez découvrir dès maintenant, que ce système fiable et solide a bien d’autres qualités.

Fonctionnement portail coulissant autoportant avec rail creux

Pas de pollution visuelle, un esthétisme impeccable

En dehors de l’aspect monétaire, on choisit avant tout son portail sur un coup de cœur. L’aspect, quoi que l’on en dise, est très important. Or, en choisissant un portail autoportant Portaleco, vous optez pour un esthétisme incomparable. Vous ne verrez que votre portail : pas de long rail disgracieux, pas de contre-poids imposant sur le côté, juste votre portail. Car avec le système autoportant, tout est question d’esthétisme et de qualité !

twinslide aluminium composite portail Portaleco

Notre gamme de portails autoportant à la pose simplifiée se décline en :

  • Portail autoportant coulissant 1 vantail en aluminium OneSlide de 3m de largeur de passage à 4m50,
  • Portail autoportant coulissant 2 vantaux en aluminium TwinSlide de 3m de largeur de passage à 6m.
  • Portail autoportant coulissant 2 vantaux en aluminium composite TwinSlide en 3m et 3m50

La motorisation est intégrée dans les poteaux afin de pousser encore plus loin dans un esthétisme parfait et sans fausses notes.

Oubliez les mots rail et seuil

Comme précisez plus haut, le système autoportant fonctionne sur un système de galets. Le portail « glisse » au-dessus du sol d’un poteau à l’autre. Oubliez les frais à rallonge en maçonnerie vous obligeant à installer un seuil puis un rail… Ce n’est plus nécessaire, ce qui signifie que vous ferez de belles économies !

L’autre aspect positif dans le fait qu’il n’y ait pas de seuil, c’est que, même si votre terrain est en pente, vous n’aurez plus d’effet de seuil. Cet effet de seuil diminue généralement la garde au sol ce qui provoque généralement un choc au niveau du bas de caisse de votre véhicule. Ce système est donc parfait pour les terrains irréguliers.

Des économies et encore des économies…

L’enveloppe budget initialement prévue pour la construction de la longrine, des piliers maçonnés plus leur finition, et enfin, l’achat du rail, n’étant plus d’actualité, tout ceci vous fait faire de belles économies.

Un portail solide

Notre gamme de portails autoportants ne déraille pas, ils résistent au vent et au gel (validation CEBTP).

Un entretien au strict minimum

Comme vous avez pu le comprendre, le système autoportant coulisse au-dessus du sol sur un système de galets. L’espace libre entre le sol et le portail réduit considérablement l’entretien ! Vous n’aurez ainsi pas de feuilles, de graviers, ou de mousse qui se logent normalement sur le rail, vu que celui-ci est devenu obsolète. À vous la tranquillité…

système autoportant portail coulissant Portaleco

Vous voici maintenant bien renseignés sur les avantages du portail autoportant, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Notre équipe spécialisée dans la conception et fabrication de portails autoportants est à votre écoute.

Actualités

Chantier-portail-autoportant
24 septembre 2021

Bien préparer l’installation de son portail

Ce guide vous accompagne dans la préparation de votre chantier pour installer votre portail.

Lire l'article
Raviver-portail-astuces-ecolo
17 septembre 2021

5 astuces écologiques pour raviver son portail en aluminium

Découvrez nos 5 astuces écologiques et économiques pour raviver la couleur de votre portail aluminium !

Lire l'article
Système de dévérouillage portail
9 septembre 2021

Serrure de portail : les systèmes de verrouillage

Tour des différents systèmes de verrouillage pour votre portail.

Lire l'article
NEWSLETTER