Une installation facile en 48H, maçonnerie réduite
Réduisez les coûts et la durée de votre installation !
Le concept Portaleco vous permet de réaliser facilement deux massifs en béton nécessaires au maintien de votre portail. Vous réduisez ainsi la quantité de béton à utiliser et la quantité de terre à évacuer comparativement à une installation classique.
Vous réalisez vous-même l’installation du portail à l’aide de notre gabarit de pose. Plus besoin d’un maçon, ni d’un installateur, vous faites des économies à la fois sur la main d’œuvre et sur les matières premières (béton, bois de coffrage…) !

Une installation pas à pas de notre portail Portaleco
Découvrez l’installation détaillée réalisée par Robert Longechal !
Prenez le temps de regarder cette vidéo qui vous permet de comprendre toutes les étapes de l’installation de notre portail Portaleco.
- le montage du gabarit de pose
- la création des massifs béton
- l’installation du portail
- la mise en route du portail
Cas particulier d’une installation en pente
Il est tout à fait possible d’installer notre système dans une pente. Qu’elle soit perpendiculaire ou parallèle à l’ouverture de votre portail, rien n’est impossible ! Envoyez-nous un plan ou une photo de votre entrée pour que nous étudions ensemble votre projet.
Effet de seuil
Grâce à la réduction de la maçonnerie, l’effet de seuil est évité ! En effet, dans une pente, une longrine béton va créer un effet de seuil. Regardez plutôt cette vidéo :
Ouverture du battant sur l’extérieur
De plus, si vous souhaitez nécessairement un portail battant, vous pouvez nous commander une ouverture sur l’extérieur. Cette condition nécessite cependant que l’espace de débattement se fasse sur votre propriété et non sur la voie publique.
Actualités
Voir toutes nos actus
Choisir un portail : pourquoi opter pour l’aluminium ?
Nous allons voir pourquoi le portail en aluminium se présente comme un allié de choix pour votre maison et votre budget.