Une installation facile en 48H, maçonnerie réduite

Réduisez les coûts et la durée de votre installation ! 

Le concept Portaleco vous permet de réaliser facilement deux massifs en béton nécessaires au maintien de votre portail battant ou coulissant. Vous réduisez ainsi la quantité de béton à utiliser et la quantité de terre à évacuer comparativement à une installation classique.

Vous réalisez vous-même l’installation du portail à l’aide de notre gabarit de pose et de la notice. Plus besoin d’un maçon, ni d’un installateur, vous faites des économies à la fois sur la main d’œuvre et sur le coût des matières premières (béton, bois de coffrage…) !

 

Montage du gabarit de pose Portaleco avec notice

Une installation pas à pas de notre portail Portaleco

Découvrez l’installation détaillée réalisée par Robert Longechal ! 

Prenez le temps de regarder cette vidéo qui vous permet de comprendre toutes les étapes de l’installation de notre portail autoportant Portaleco.

  • le montage du gabarit de pose
  • la création des massifs béton
  • l’installation du portail sans rail
  • la mise en route du portail

Cas particulier d’une installation en pente

Il est tout à fait possible d’installer notre système dans une pente. Qu’elle soit perpendiculaire ou parallèle à l’ouverture de votre portail, rien n’est impossible ! Envoyez-nous un plan ou une photo de votre entrée pour que nous étudions ensemble votre projet.

 

Contactez nous pour étudier la faisabilité

Effet de seuil

Grâce à la réduction de la maçonnerie, l’effet de seuil est évité ! En effet, dans une pente, une longrine béton va créer un effet de seuil. Regardez plutôt cette vidéo :

Modèle d’ouverture du battant sur l’extérieur

De plus, si vous souhaitez nécessairement un portail battant, vous pouvez nous commander une ouverture sur l’extérieur. Cette condition nécessite cependant que l’espace de débattement se fasse sur votre propriété et non sur la voie publique.

Installer un portail alu battant ou un portail alu coulissant autoportant n’aura jamais été aussi facile et économique !

L’installation d’un portail est un investissement nécessaire à la finition ainsi qu’à la sécurité de votre domicile. Cependant, la solution Portaleco vous démontrera qu’elle n’est pas forcément synonyme de contraintes grâce des innovations qui changent la donne aussi bien au niveau de la pose que de l’aspect économique.

Portail battant ou coulissant en aluminium facile à poser

Qui dit installation d’un portail dit fondation, or, la maçonnerie n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, cela sous-entend de creuser une longrine, de la ferrailler avant de la remplir de béton. Vient ensuite la construction des piliers qu’il faudra enduire de crépi. Un processus long, avec des périodes de séchages, qui se fait en plusieurs étapes avant de pouvoir installer votre portail, puis le système d’ouverture électrique.

Et si vous ne pouvez pas réaliser toutes ces étapes par vous-même, il faudra faire appel à un maçon, ce qui ajoutera, bien entendu, un coût non-négligeable… Sans oublier que ces travaux sont encore plus importants pour un portail coulissant qui nécessite la pose d’un rail du double de la longueur du portail sur un seuil béton pour le retour. Un entretien du rail est à prévoir (feuilles, terre, neige…).

Avec la solution innovante Portaleco, toutes ces étapes sont limitées au point que l’installation de votre portail aluminium battant, ou coulissant autoporté avec mécanisme intégré, peut se faire en 48 h ! Ce qui, bien entendu, influx sur le prix de façon positive tout en ayant des éléments de qualité.

Comment est-ce possible ?

Moins de travaux, moins de matériaux = moins de temps perdu et moins d’argent à dépenser.

Tous les travaux de maçonnerie dont nous avons parlés dans le paragraphe précédent ne sont plus nécessaire grâce à l’installation portail très innovante proposée par Portaleco. Le terrassement et la quantité de terre à évacuer seront bien moindre, tout comme la quantité de béton qui ne seront limité qu’à la construction de 2 massifs en béton. C’est tout ce dont vous avez besoin pour l’installation portail, les piliers qui maintiennent votre portail au sol seront posés sur ces 2 massifs. Le gabarit de pose fourni avec le portail vous donne le positionnement et la taille des massifs à mettre en place. C’est aussi simple que ça !

L’autre avantage de notre pack tout compris, est que lorsque vous achetez un portail motorisé Portaleco, vous achetez le portail + les piliers + les moteurs + l’armoire de commande + les cellules de détection et les lanternes clignotantes (qui sont déjà installées dans chaque pilier en aluminium par nos techniciens spécialisés en usine). Un pack complet, avec notice d’installation, où tous les composants sont parfaitement compatibles et non-apparents, ce qui est un plus d’un point de vue esthétique, qu’il y ait 1 vantail ou 2 vantaux.

Installation portail : le choix

Standard ou sur-mesure, vous avez l’embarras du choix avec plus 180 RAL différents, des designs qui s’adaptent au style de votre maison, installation portail plein, ajouré, ou portail semi ajouré, selon le degré d’intimité voulu, choix de la largeur et de la hauteur, portails battants ou coulissants… N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’éléments sur nos modèles, leur fonction, la motorisation et découvrez notre page dédiée à la clôture de votre jardin.

Installation portail alu de qualité haut de gamme

Nos portails sont entièrement fabriqués dans notre usine de la Loire, par des techniciens expérimentés, qui ont à leur disposition des matériaux de qualité, ainsi qu’un parc machines garantissant une productivité et une fiabilité à la hauteur des attentes de nos clients. La chaîne de peinture garantit le thermolaquage à hauteur de 10 ans sur les parties en aluminium et les matières premières sont de qualité. Enfin, l’installation du moteur dans le pilier évite toute possibilité d’erreur d’installation ou de connexion. Ce qui apporte une sécurité supplémentaire ainsi qu’un réel gage de qualité. Tout est fait pour vous simplifier la vie.

Nos équipes maîtrises la chaîne de production à chacune des étapes afin de vous garantir un réel confort d’utilisation ainsi qu’une qualité durable au meilleur prix. Comme le PVC, l’entretien de l’aluminium est simple à l’encontre du fer ou du bois. La motorisation située dans le pilier améliore l’aspect esthétique de notre gamme de portails, les éléments de signalisation, le câblage électrique, tout est caché dans le pilier pour un design parfait.

Faites confiance à un professionnel bien implanté, et contactez-nous pour une demande de devis.

Actualités

Voir toutes nos actus
29 juillet 2021

Quelle taille pour mon portail ?

Nos conseils pour définir les dimensions de votre portail.

Lire l'article
L'entretien d'un portail en aluminium
22 juillet 2021

Entretenir un portail en aluminium

On vous explique comment garder votre portail aluminium en bon état.

Lire l'article
Portail tendance en aluminium gris anthracite
15 juillet 2021

Portail : la tendance 2021

Découvrez toutes les tendances actuelles en matière de portail.

Lire l'article
NEWSLETTER