Le portail idéal pour une maison neuve

Partager

Portail coulissant maison neve

Les avantages d’installer un portail lors de la construction de sa maison

Lors de la réalisation de son projet de construction, on peut penser faire l’impasse sur le portail pour des questions de budget. Et pourtant, ce n’est pas forcément le bon calcul : installer son portail à la construction de sa maison peut permettre de faire des économies. En effet, grâce à la mutualisation des coûts de mains d’œuvre et des matériaux, tels que la maçonnerie et l’électricité, reporter l’installation de son portail n’est pas l’option la plus intéressante.

Par ailleurs, disposer d’un portail dès son installation dans sa nouvelle maison permet de sécuriser l’accès à son habitat et d’éviter de déconvenues. Les maisons neuves sont les cibles privilégiées des cambrioleurs car elles ne possèdent pas pour la plupart de clôture, de portail ou de système de sécurité anti-intrusion. Le portail est un bon moyen de vous protéger et de dissuader d’actes malveillants.

Qui ne rêve pas d’une entrée soignée ? Le portail, c’est aussi un élément de finition de son extérieur ! Au quotidien, c’est un réel plaisir de bénéficier d’une entrée agréable et propre pour soi-même et lorsque l’on reçoit ses invités à la maison.

Le portail qui sied à vos besoins…

Le portail battant

Le portail battant est le portail le plus commun. C’est un portail à deux battants avec ouverture intérieure ou extérieure. Son prix est abordable, ce qui est un vrai atout lorsque l’on fait construire sa propriété et que le budget est restreint, et sa pose est facile. On retrouve les portails battants dans tous les matériaux : PVC, bois, aluminium…
Niveau installation, il n’est pas adapté à un terrain en pente et nécessite un espace de dégagement équivalent à la longueur des vantaux, donc plutôt conséquent.

Le portail coulissant

Le portail coulissant s’ouvre de façon latérale. A 1 vantail ou deux vantaux (plus rare), il peut s’installer sur presque toutes les configurations : portail en pente et espace exiguë. En revanche, son installation est plus ardue si vous le choisissez avec rail au sol. Les portails coulissants se déclinent le plus souvent dans des matériaux légers, comme l’aluminium ou l’acier bien qu’on puisse les retrouver aussi en bois ou PVC par exemple.

Le portail motorisé

Pour faciliter sa vie de tous les jours, en voilà une bonne idée ! Le portail motorisé est plus qu’un confort : c’en est fini d’ouvrir son portail sous la pluie ou dans le froid, car vous pouvez l’ouvrir depuis votre maison ou votre voiture. Aujourd’hui, le portail motorisé gagne en popularité et c’est sans nul doute grâce au confort de vie qu’il procure.
Pour une famille avec des enfants, le portail est un gage de tranquillité avec la certitude qu’ils ne pourront pas sortir de la propriété. Pour des personnes âgées ou à mobilité réduite, pour lesquelles l’ouverture du portail peut être difficiles, le portail motorisé peut être même indispensable pour garder son autonomie.
Gagner en sécurité, c’est aussi l’avantage du portail motorisé car il évite la nécessité de sortir de son véhicule pour son ouverture. Il assure aussi un contrôle renforcé à l’accès de sa maison grâce aux différentes méthodes d’ouverture, par télécommande, par badge ou par code et la possibilité d’équiper facilement son portail d’interphone ou de caméra.

Et à votre construction neuve !

Heureux (futur) propriétaire, vous devez choisir le style de votre portail en fonction de votre maison. Le portail coulissant se prête particulièrement à la maison neuve grâce à son esthétisme moderne !
Par ailleurs, l’aluminium est le matériau à privilégier : d’abord parce qu’il est recommandé pour les portails coulissants, mais aussi parce que son aspect contemporain sied avec une construction récente.
Quelle couleur choisir ? L’anthracite, appelé RAL 7016 chez les fabricants de portail est particulièrement approprié. Ce gris profond se mariera encore davantage avec une maison dont les menuiseries auront été choisies de cette même couleur : pour une adéquation et harmonie parfaite !

Le top de la modernité : le portail coulissant à motorisation autoportante. Ce portail sans rail ni motorisation apparente est ce qui se fait de mieux en termes d’esthétisme sur le marché.

Vous êtes à la recherche du portail idéal pour votre maison neuve ? Découvrez notre gamme de portails coulissants motorisés et autoportants !

Actualités

Remplacer son vieux portail par un portail aluminium
19 avril 2022

Remplacer un portail ancien par un portail aluminium

Pourquoi vous devriez considérer le portail alu pour remplacer votre vieux portail

Lire l'article
Déclaration préalable de travaux pour installation d'un portail
11 avril 2022

Portail : remplir sa déclaration préalable de travaux

On vous en dit plus sur cette formalité administrative.

Lire l'article
Portail en bord de mer
21 février 2022

Je vis en bord de mer : quel portail choisir ?

Le bord de mer est délicat.

Lire l'article
NEWSLETTER