Portaleco : Le portail aluminium Made In France

Les portails Portaleco sont entièrement conçus et fabriqués en France, à Grézolles dans la Loire. La marque profite de la technologie et du savoir-faire acquis par le groupe Doitrand depuis 1935.

Chaque modèle est intégralement pensé et imaginé par nos talentueuses équipes. Un seul objectif, vous garantir des portails en aluminium, de qualité haut de gamme et facile à installer soi-même.

Dans cet article, nous vous disons tout sur le concept Portaleco et la conception de nos modèles de portails autoportants.

Partager

vue aérienne de l'usine Doitrand Portalux Portaleco

Des modèles de portails uniques

Nos modèles de portails en aluminium se déclinent en plusieurs gammes, avec des designs différents pour répondre aux envies et aux attentes de chacun.

Coulissant ou battant, avec un vantail ou deux vantaux, vous pouvez facilement imaginer le portail qui correspond à votre extérieur.

Les ingénieurs de notre bureau d’étude imaginent des designs de portails esthétiques, adaptés aux exigences de votre quotidien.

Grâce à des logiciels de conception 3D performants, ils sont en mesure de créer des designs uniques.

Ils jouent notamment avec la position des lames qui viennent composer les portails. Ainsi certains modèles comme la gamme Clairline sont ajourés en partie haute pour laisser une prise de vue.

Au contraire, d’autres portails comme le modèle Lameline possède un remplissage plein, totalement occultant, idéal pour ceux qui souhaitent protéger leur vie privée.

Avec Portaleco, la technologie se met au service du design ! Nos machines de découpe laser nous permettent de créer des modèles de portails en aluminium avec des motifs originaux, comme notre portail Oxygène. La partie haute du portail possède un remplissage avec des cercles découpés au laser pour un rendu unique et esthétique.

La personnalisation de nos portails ne s’arrête pas là. Vous pouvez choisir parmi différents coloris. Le blanc, le gris et le vert sont des coloris disponibles en standard mais vous pouvez aussi opter pour une couleur personnalisée et créer un portail qui ne ressemble qu’à vous.

 

Consultez notre brochure

L’innovation au cœur de notre entreprise

Pour fabriquer un portail de qualité, il faut obligatoirement étudier en amont les différents éléments qui viendront le composer. Le matériau utilisé, les câbles, les moteurs, les cartes, de nombreux aspects sont à prendre en compte.

L’amélioration continue et l’innovation font partie intégrante de notre entreprise. Nos modèles évoluent dans le temps pour répondre aux mieux aux besoins de nos clients.

Tous nos portails sont fabriqués en aluminium, un matériau robuste et résistant qui nécessite peu d’entretien. C’est le matériau idéal pour un portail qui dure dans le temps. De plus, l’aluminium est plus léger que l’acier par exemple. Le poids final du portail est un point essentiel dans la conception des modèles Portaleco. L’objectif est d’avoir un portail léger, facile à installer soi-même.

Le confort d’utilisation est également un point crucial lors de la conception d’un portail.

Les retours clients et les interventions de nos techniciens SAV nous permettent d’améliorer continuellement nos modèles pour qu’ils répondent parfaitement aux besoins de nos clients.  

Nos équipes étudient et testent continuellement différentes technologies pour vous garantir des portails motorisés fonctionnels.

Le Made In France étant l’une de nos priorités, nous travaillons majoritairement avec des entreprises françaises qui partagent nos valeurs et notre vision.

Au fil des années, nous avons établi des partenariats durables, avec des fournisseurs de confiance qui nous accompagnent dans le développement de nos gammes.

Un processus de fabrication maîtrisé

Nous avons investi dans un centre d’usinage moderne afin d’intégrer en interne l’ensemble des étapes de fabrication de nos portails.

Notre parc machines innovant nous permet d’augmenter notre capacité de production, notamment par l’automatisation des tâches les plus répétitives.

Cela permet également de garantir la qualité et la conformité de certaines pièces. Par exemple, les profilés en aluminium sont découpés et usinés aux dimensions adéquates grâce à une machine automatique.

Les pièces sont ensuite assemblées pour constituer le portail. Le vantail est alors nettoyé et traité par une machine avant d’être peint. Nous utilisons un procédé de thermolaquage pour garantir une étanchéité optimale et une meilleure protection contre les aléas du temps.  

L’automatisation de certaines étapes de la production permet à nos techniciens de se concentrer sur le corps de métier et sur les tâches qui nécessitent une grande précision.

C’est notamment le cas pour le câblage et le montage des moteurs, des éclairages, des cellules de contrôle et l’armoire de commande dans les piliers du portail.

Découvrir les étapes de fabrication d’un portail Portaleco

Actualités

Pergola autoportante en aluminium
25 avril 2024

Comment choisir sa pergola : Notre guide pour aménager votre espace extérieur !

Que vous choisissiez un portail coulissant élégant ou un portail battant plus traditionnel, les bonnes dimensions seront celles qui répondront le mieux à votre situation et à la configuration de votre terrain.

Lire l'article
29 juin 2023

5 Idées reçues sur les portails à installer soi-même

Que vous soyez un bricoleur passionné ou que vous préfériez laisser les travaux d’installation à un professionnel, cet article vise à vous donner une perspective claire sur l’installation DIY des portails

Lire l'article
25 mai 2023

Le portail battant est-il adapté à votre maison ?

Le portail battant en aluminium reste une valeur sûre pour allier confort, esthétisme et sécurité, mais est-il adapté à votre maison ? Dans cet article, découvrez les éléments à prendre à compte avant d’opter pour un portail battant.

Lire l'article