Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un portail Neuf en aluminium ?

 

Choisir un portail neuf demande une certaine réflexion, car de nombreux éléments sont à prendre en considération avant de se lancer dans un tel projet. Acheter un portail neuf en aluminium, suite à une construction récente ou pour changer un portail vieillissant, demande un certain investissement, il est donc préférable de ne pas se tromper. Et pour cela, rien ne vaut les conseils avisés de professionnels ayant pignon sur rue.

Portail battant neuf, portail coulissant neuf, avec ou sans motorisation, choix de la forme, des couleurs… Les modèles et les prix varient en fonction de la matière utilisée (bois, fer forgé, pvc, aluminium…), du savoir-faire et des diverses options. Le portail neuf doit parfaitement s’accorder avec le style de la maison, s’adapter à vos besoins, et sécuriser votre maison et votre jardin.

 

Quelles sont les questions que vous devez vous poser avant tout achat d’un portail neuf en aluminium ?

  • Le terrain de votre maison est plutôt plat ou pentu ? La réponse à cette question à une incidence directe sur le choix du portail neuf, un terrain ou jardin pentu créé un effet de seuil, or, cet effet de seuil peut accrocher le bas de caisse d’une voiture. Avec peu d’espace entre la maison et le portail, un portail neuf s’ouvrant sur l’extérieur s’impose afin de gagner une place de parking.
  • Quelle est la taille de vos véhicules ? La largeur du portail neuf nécessaire ne sera pas la même si vous avez une voiture classique ou un camion, ou même encore, un camping-car.
  • Quel style convient à votre maison ? Classique, moderne, contemporain… En fonction du type de maison et de la clôture en place, tout doit s’harmoniser.
  • Quel est votre budget total ? (portail neuf, portillon, motorisation, frais de maçonnerie… Le prix sera différent si les travaux sont effectués par vos soins ou par un artisan).

Questions techniques indispensables

La largeur de votre portail neuf

Cela dépendra avant tout de largeur de passage dont vous avez besoin, un portail neuf en 3 m est suffisant pour le passage d’une voiture, en revanche, si vous avez un utilitaire, un camping-car, ou si vous avez des travaux de prévus nécessitant le passage de camions de livraison, mieux vaut opter pour un portail neuf 4 m.

Les accessoires de votre portail neuf

Le portillon pour le passage piéton et en cas de panne électrique, l’interphone ou visiophone afin de rester en contact avec l’extérieur une fois le portail neuf fermé, le clavier à code, la motorisation avec télécommande, sont autant d’accessoires à prévoir afin de rendre l’utilisation du portail neuf fluide et confortable.

Les travaux de maçonnerie

L’installation d’un portail neuf impose généralement des travaux de maçonnerie importants, il faut, en effet, prévoir la longrine, les piliers en béton sur lesquels seront fixées les battants ou le portail coulissant, prévoir le passage des gaines pour la motorisation…

 

Questions liées à l’esthétisme ainsi qu’à la visibilité

Le portail plein avec des lames de la partie basse à la partie haute sera tout particulièrement apprécié par ceux qui souhaitent se protéger des regards indiscrets. Au contraire, le portail neuf ajouré, donne de la visibilité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la propriété.

Portail neuf classique en aluminium avec un aspect bois, style romantique ou moderne, cela dépend de l’architecture de la maison. Le choix de la couleur est également lié à cette question d’esthétisme.

 

Nos réponses à vos questions avec le portail neuf Porteleco

Terrain pentu – problème de seuil

Quelle que soit la forme de votre terrain ou jardin, le portail neuf Portaleco s’adapte à tout type de d’environnement grâce aux bras qui peuvent aussi bien ouvrir les battants à l’extérieur qu’à l’intérieur, un avantage non-négligeable monté de façon standard sur tous nos portails neufs.

L’effet de seuil est également supprimé par la suppression du seuil béton et du rail qui n’ont plus d’utilité grâce à notre concept simple à mettre en place. Vous réduisez ainsi les frais de maçonnerie : seuls 2 plots en béton sont nécessaires pour la pose des piliers.

 

Dimensions du portail neuf Portaleco

  • Portail en aluminium battant 2 vantaux en largeur 3 m et 3 m 50,
  • Portail alu coulissant 2 vantaux en largeur 3 m, 3 m 50 et 4 m,
  • Portail en aluminium coulissant 1 vantail en largeur 3 m, 3 m 50, 4 m, et 4 mètres 50, hauteur de lames variable,
  • Portail alu coulissant 2 vantaux grande largeur en 4.5 m, 5 mètres, 5.5 m, et 6 mètres.

Style de portail

Différents styles sont disponibles afin de s’adapter à toutes les demandes : remplissage partiel, portail neuf ajouré, ajout d’une tôle en aluminium découpée au laser… Les RAL 7016 FT et 9010 FT sont disponibles de façon standard, nous consulter pour d’autres coloris.

 

Le budget, faites des économies avec notre procédé spécialement conçus pour les particuliers

Notre offre est complète, elle comprend : le portail neuf battant ou coulissant à la dimension de votre choix, 2 piliers en aluminium, la motorisation, l’armoire de commande, les lanternes, les cellules, 2 télécommandes, le gabarit des 2 plots en béton.

Les travaux de maçonnerie ne consistent plus qu’à creuser 2 emplacements à remplir de béton afin de pouvoir y fixer les 2 piliers à l’aide du gabarit. Pas de longrine ou de piliers béton à construire, pas de rail. Ce qui représente de belles économies par rapport à une offre traditionnelle, car la pose simplifiée peut être opérée par des particuliers.

La batterie de secours intégrée dans les piliers prend le relai en cas de panne électrique, vous n’êtes donc pas obligé d’installer un portillon, ce qui fait encore une économie supplémentaire.

 

Les autres avantages du portail neuf Portaleco

  • Nous concevons et fabriquons tous nos portails dans notre usine de Grézolles dans la Loire, en France,
  • Nous avons conçu un système innovant : une installation rapide, simple et économique, un kit complet,
  • Portail neuf solide et fiable, résistant au gel et au vent,
  • Les pièces en acier sont traitées contre la corrosion,
  • Esthétisme parfait : le câblage et la motorisation sont intégrés dans les piliers, rien n’est visible,
  • Pas de risque d’erreur, tout est déjà intégré et connecté à la livraison : cellules de détection, lanterne, armoire de commande et motorisation,
  • Le système autoportant du portail neuf coulissant fonctionne grâce à un système de guidage à galets qui supprime le rail au sol,
  • Le portail neuf aluminium ne demande pas d’entretien et ne rouille pas.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos portails neufs.

 

Actualités

Voir toutes nos actus
Kit solaire portail
3 juin 2021

La motorisation solaire du portail : une bonne idée ?

Découvrez les avantages d’une motorisation solaire et son installation sur votre portail.

Lire l'article
Visiophone portail
10 juin 2021

Bien choisir mon interphone ou visiophone

On vous présente toutes les choses à savoir avant l’achat d’un interphone ou visiophone.

Lire l'article
Clôture de bois
28 mai 2021

Comment choisir ma clôture ?

Toutes nos solutions pour clôturer votre jardin et vous sentir chez vous.

Lire l'article
NEWSLETTER