Samuel, médaillé d’honneur pour récompenser 30 ans de savoir-faire !

Portalux/Portaleco est une marque du Groupe Doitrand, fondé en 1935. De ce fait, Portaleco bénéficie du savoir-faire des salariés du groupe. L’un d’entre eux, Samuel Garrivier, vient d’obtenir la médaille pro BTP pour récompenser ses 30 ans de carrière et de savoir-faire. Nous avons échangé avec Samuel au sujet de son parcours, nous vous dévoilons son interview !

Partager

Samuel et médaille d'honneur

 Samuel Garrivier : 30 ans de carrière au sein du Groupe Doitrand

Samuel intègre le Groupe Doitrand en 1989 à la suite de l’obtention de son diplôme de chaudronnerie. Il débute sa carrière au sein de l’atelier : il prend son poste aux persiennes puis sur la première poinçonneuse à commande numérique ! À l’époque, peu d’industrie l’utilise déjà car il s’agit d’une véritable innovation : c’est la première machine capable de poinçonner différents diamètres en automatique grâce à un paramétrage.

Après 5 ans passés à l’atelier, Samuel monte en compétence au sein du service transport. Par la suite, il est chargé des commandes pour la mise en fabrication à l’atelier.

En 2021, Samuel est toujours un acteur fort de l’entreprise ! Il évolue aujourd’hui au poste de Responsable des Achats où il met à profit son expérience acquise au sein de l’atelier et de toutes ses missions.
Il reçoit en juin la médaille Pro BTP, qui récompense ses 30 ans de carrière dans l’industrie. Au sein du groupe Doitrand, ce sont 8 collaborateurs médaillés pour leur longue carrière, démonstration d’un engagement total au sein de l’entreprise !

Interview de Samuel Potaleco

Peux-tu nous parler de l’évolution du Groupe Doitrand depuis ton arrivée ?

“L’entreprise a beaucoup évolué en 30 ans sur la qualité, que ce soit au niveau de l’atelier qu’en termes de conditions de travail. Nous sommes toujours à la pointe de la technologie pour le parc machines. Les processus de fabrication sont modernes et cela permet un gain de temps optimal pour les équipes. On a engrangé un savoir-faire très spécifique au fil des années !”

Quel est ton produit de la marque Portaleco favori ?

“Si je devais acheter un portail Portaleco, je choisirais le TwinSlide ! Sans hésitation et pour plein de raisons ! D’abord parce qu’il est très esthétique mais aussi pour son aspect pratique. Le fait qu’il soit coulissant et autoportant fait qu’il prend peu de place. Mais je dirais surtout que c’est un produit de bonne qualité, avec de belles finitions et qui techniquement est mieux de jour en jour !”

Quel est ton conseil à un ami pour choisir un portail ?

“Mon conseil est de choisir un portail en alu, car niveau matériau, c’est le gage d’un portail qui tiendra toute une vie. Pour le reste, je conseille un portail plutôt classique pour ne pas être lassé dans le temps et dans les tons neutres, comme le gris l’anthracite. En somme, un portail standard !”

 

Portaleco, fort de plus de 50 ans de savoir-faire du Groupe Doitrand, fabrique en France 100% de ses portails. Autoportants, les portails Portaleco intègrent directement 2 moteurs dans leurs piliers. Pour réaliser votre projet de portail battant ou coulissant, contactez nos experts !

que choisir entre un battant et un coulissant
4 février 2021

Battant ou coulissant : que choisir ?

Quels critères dois-je étudier pour savoir qu’il me faut un portail coulissant ou battant ? Réponse dans l’article !

Lire l'article
les avantages du portail coulissant autoportant Portaleco
29 avril 2021

Les avantages d’un portail autoportant

Entre esthétisme, praticité, résistance et facilité d’entretien, le portail autoportant comporte de nombreux avantages.

Lire l'article
legislation portail automatique
4 février 2021

Portail et législation

Quelle règlementation est liée à l’installation d’un portail motorisé ? On vous éclaire sur le cadre légal à connaître.

Lire l'article
NEWSLETTER